Présentation de l'hôtel MIKENO

L’Hôtel MIKENO est situé au cœur du chic et huppé quartier résidentiel de Macampagne, au N° 21 de la principale avenue Macampagne. Il est à 10 minutes du Centre Ville où sont situés les Bureaux Administratifs du Gouvernement et les Ambassades. Le quartier est réputé calme, de grande salubrité, cosmopolite et à l’abri de grands bruits de jour ou de nuit que l’on connait dans certains quartiers populeux de Kinshasa. L’air y est frais et pur et la sécurité totale.

Présentant une architecture et un style sui generis , l’hôtel présente un magnifique panorama surplombant toutes les bâtisses du quartier. Il compte deux appartements ( au 4ème étage ) deux suites junior (au 2ème et 3ème étage) et 24 chambres de luxe , toutes à l’étage, dont treize somptueuses chambres doubles et neuf chambres standard dont les prix TTC  :

Appartement 400 $US

Suite junior 150 $US

Chambre double 100 $US

Chambre standard 70 $US

Chaque chambre, climatisée, est équipée d’un téléphone interne, d’une salle de bain individuelle avec eau chaude, d’un Mini Bar, d’une TV avec chaines internationales et Internet WIFI. Chaque chambre est dotée d’un balcon avec vue sur la ville de Kinshasa, sur le Fleuve Congo et sur la ville de Brazzaville.

Un attrayant Bar – Restaurant, «  LE GOURMET  », (cuisine congolaise & européenne) est situé au Rez- de -chaussée avec une magnifique vue sur le Sud de la ville de Kinshasa. Les résidents de l’Hôtel pratiquent à loisir divers sports (natation, relaxation, tennis, basketball, football,) en traversant juste la route vers le complexe omni- sportif de l’ASK (Amicale Sportive de Kinshasa) qui est situé en face. Le confort et le standing de l’hôtel sont réservés aux seuls gens qui ont une haute idée du beau, du raffiné et de la classe.

Pour un séjour de plus de dix jours, une remise de 15 % est accordée si le paiement global de la chambre se fait anticipativement. L’hôtel n’organise pas de navette pour l’aéroport. Les clients prennent le taxi qui coûte 50$US pour le trajet. 

Légende du nom MIKENO

A travers les siècles, tous les peuples primitifs du monde ont entretenu avec leur entourage (la nature, la flore, la faune, les mers, les montagnes, etc.) des relations intimes qui reflétaient les visions, les croyances et les idées dont l’homme moderne ne connait que sous forme des mythes. Opération naturelle de l’imagination primitive, le mythe est un récit qui explique, culturellement, divers phénomènes réguliers et ou périodiques ou exceptionnels. De toutes les mythologies, la plus féconde est la mythologie gréco-romaine dont la plupart des Dieux et ou Divinités ainsi que leurs Demeures sont restés célèbres même dans le monde moderne (cf. Zeus, Jupiter, Bacchus, Apollon, Vénus, Ulysse, Olympe, Parnasse, Hermès, Hercule, etc...).

Quiconque connait la région de la chaîne des Virunga (au Kivu) comprendra facilement la charge symbolique que revêt l’évocation du volcan MIKENO. Eminemment riche en flore et en faune (avec ses animaux protégés : Gorilles, chimpanzés, Eléphants, buffles, etc.). Ce volcan est éteint, donc paisible par opposition aux volcans en activité qui sont de mauvais augure (cf.  demeures du dieu des enfers).

Pour les peuples qui vivent au pied de ce volcan, dont ils contemplent journellement la splendeur, le magnifique spectacle enchanteur et fascinant, son pic où alternent la neige et les nuages blancs, MIKENO incarne un faisceau de métaphores et de symboles. Symbole de Majesté de par son imposante hauteur (4437 m), symbole de la Paix étant donné son état de volcan éteint et pourvoyeur d’un climat doux et agréable, symbole de Fertilité et de Fécondité parce que c’est par son sommet ( crête ) que pointe le soleil et d’où qui proviennent la fraîcheur et toutes les précipitations qui arrosent et fertilisent toute la région. Pour cela les ancêtres du terroir considéraient MIKENO comme demeure des dieux favorables (l’équivalent de l’Olympe ou le Parnasse des Grecs). Les non- natifs de la contrée le connaissent pour un site pittoresque et touristique par excellence. Bref MIKENO est un patrimoine touristique qui fait honneur et la fierté de la RDCongo.

C’est en référence à ces connotations mélioratives et qualitatives que les pionniers de l’hôtel lui ont transféré le contenu métaphorique et symbolique par la figuration du volcan MIKENO. L’hôtel est pour ainsi dire l’emblème tutélaire dont le totem est le volcan. Et puisque l’imposition du nom confère la personnalité et fait participer ce qui est nommé à l’essence du totem, par cette affinité nominale, on reconnait à l’hôtel les caractéristiques de majesté étant donné sa hauteur dans le quartier huppé duquel on contemple toute la mégalopole tentaculaire de Kinshasa. Caractéristique de beauté eu égard à sa structure architecturale imposante, pittoresque et séduisante.  Pour tout dire, un hôtel touristique qui vous convie à découvrir ses autres caractéristiques.

 

LE GOURMET: Bar – Restaurant

Appartements

Activités